21
2009
Puran Software propose un nouveau defragmenteur de disques
Puran Software est un éditeur indien fondé en Aout 2007, spécialisé dans les solutions d’optimisation des disques durs.
Et en deux années de travail, pas moins de 6 versions de leur premier produit : Puran Defrag, un défragmenteur de disques durs pour plateforme Windows, dont l’interface graphique est un peu rudimentaire mais dont le moteur est excellent, intégrant une nouvelle technologie de défragmentation baptisée PIOZR (Puran Intelligent Optimizer). Elle consiste à trier les fichiers et répertoires en fonction de leur utilisation, et de placer les plus utilisés sur les bords extérieurs du disque dur, la où les accés sont les plus rapides, ce qui augmente trè sensiblement les performances de la machine.
C’est aussi l’une des seules solutions du marché permettant au démarrage de la machine la défragmentation des différents disques et volumes en une seule passe, limitant ainsi au maximum la problématique des fichiers verrouillés et augmentant de facto la qualité du processus de défragmentation.
Pour ma part, ce que je trouve très interessant, c’est la possibilité de réaliser une defragmentation complète des disques en mode Offline, c’est à dire lors d’un redémarrage du PC, ce qui permet de s’affranchir d’un bon nombre de verrous et limiter au maximum le nombre de programmes résident qui généralement ne sont pas accessibles lors d’un processus de défragmentation classique. Le disque n’en sera que plus rapide. L’éditeur nous propose la version 6.1, compatible Windows XP, Windows 2003, Vista 32 et 64-bit, mais aussi Windows 7 !!!
Autres caractéristiques :
- Consolidation des répertoires et sous-répertoires
- Consolidation de l’espace libre
- Automatisation de la défragmentation
- Défragmention au démarrage (programmable) des fichiers systèmes : MFT, Registre, Pagefile etc…
- Défragmention au démarrage (programmable) des fichiers de données et répertoires
- Fonctionnement en mode non prioritaire afin de ne pas monopoliser les ressources systèmes
- Mode ligne de commande
- Arrêt du système après défragmentationSupport des OS 32 et 64-bit
Et l’ensemble à un prix très serré !!!
A suivre !!?
Powered by Max Banner Ads
Sujets similaires ...
Publier un commentaire
Nos articles par email ?
Chargement
Rédacteur : admin








