7
2010
Avira antiVir v10 : la confirmation
L’éditeur allemand Avira GmbH spécialisé depuis plus de 25 ans dans les solutions de sécurité antivirus annonce le lancement de la nouvelle version de sa solution antiVir v10. Dans un premier temps, elle n’est disponible qu’en versions anglaise et allemande. Elle devrait être localisée en langue française aux environs du 10 mai 2010.
Connu du grand public au travers de sa version gratuite antiVir Free, Avira propose une offre cohérente au regard de la compétition actuelle sur le segment grand public.

Outre une interface graphique modifiée, antiVir 10 inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que le HIPS, un moteur proactif AntiVir ProActiv amélioré, une fonction de réparation générique du registre système et des fichiers infectés et un module de contrôle parental affiné.
Le processus d’installation a été simplifié. Petite précision intéressante, la licence logicielle peut s’installer indifféremment sur une version anglaise, allemande, française…. ainsi vous pouvez dès à présent profiter de la v10 en version anglaise, puis par la suite mettre à jour votre produit en version française en utilisant la même clef.
Avira antiVir 10 est proposé en deux versions :
- Avira AntiVir Premium (version de base avec modules additionnels webguard, mailguard,…)
- Avira Premium Security Suite (version complète avec Firewall, antispam et backup)
Les offres Grand Public et Professionnelles sont dès à présent disponibles à prix promotionnels sur :
Sujets similaires ...
1 Commentaire + Add Comment
Publier un commentaire
Nos articles par email ?
Chargement
Rédacteur : admin








La mise à jour de cet antivirus est soit très gourmande en ressources, soit s’attribue la priorité absolue sur les autres processus, au risque de faire louper ou de bloquer temporairement une application en cours.
Par ailleurs,depuis la version 10.0.0.99, la fenêtre “Ignorer”, “Détruire”,” mettre en quarantaine”,… a disparu, au profit d’une autre avec analyse du dossier incriminé, et seulement les options “detruire” ou “aide”; on ne peut plus choisir “Ignorer”.
On ne peut récupérer le fichier qu’en ouvrant la fenêtre de configuration.
D’autrepart, on a le droit de paramétrer son pc pour bloquer “avnotify.exe” (publicité après mise à jour), quand même…
“avnotify.exe” pouvait être bloqué simplement en l’ajoutant aux applications bloquées dans le paramétrage du parefeu, mais ce n’est apparemment plus le cas depuis la version 10.0.0.99.
Sinon, quelques liens pour la stopper, mais il semble que ça ne marche plus (personnellement, j’ai arreté la mise à jour automlatique):
http://web-infoservice.com/forum/showthread.php?t=16&page=1
(en anglais:)
http://www.wikihow.com/Remove-the-Popup-Ads-in-Avira-Antivir
http://www.fred151.altervista.org/?p=articles/removeavirapublicity
http://minibayit.net/remove_antivir_popup.htm
Enfin, les mazos qui pensent qu’on a pas le droit seulement de chercher à enlever cette pub, comme si d’ailleur cela servait à quelquechose de voir tous les jours une pub dont on connait le contenant, seront ravis de lire la page web suivante:
http://forum.malekal.com/supprimer-popups-mise-jour-antivir-t6398.html.
Un extrait:
“L’affichage des popups de publicités font parti du jeu, à partir du moment où l’on bénéficie d’un produit gratuit, il faut en accepter les règles.
Donc pour conclure, ce n’est plus la peine de venir demander comment faire pour supprimer cette publicité, votre sujet sera locké avec un renvoi sur ce topic.”