Cet article est un article invité rédigé par Ben, fondateur de Evanela, blog spécialisé sur les activités sportives, très utile pour apprendre plus sur la randonnée, le camping et comment survivre.

Marcher dans la nature est très amusant. Vous prenez de l’air frais, faites de l’exercice et vous vous éloignerez de choses comme Internet. Cependant, certaines applications que vous pouvez utiliser peuvent vous aider. Beaucoup d’entre eux sont même utilisables hors ligne au cas où vous allez au milieu de nulle part. Bien que nous ayons une liste séparée pour les applications de camping ci-dessous. Voici les meilleures applications de randonnée pour Android!

1Weather

Prix: Gratuit / 1,99 $

1Weather est utile pour planifier des randonnées. Il a toutes les caractéristiques météorologiques habituelles. Cela inclut un widget météo, des prévisions, la météo actuelle et un radar météorologique. Il a également une prévision de 12 semaines. Cela peut être très utile pour planifier des excursions de plusieurs jours. Toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Le payement de 1,99$ enlevé juste les annonces. Ce n’est pas ce que vous pensez généralement quand il s’agit d’applications de randonnée. Cependant, beaucoup de gens n’aiment pas faire de la randonnée par mauvais temps.

VIDEO : Cliquer ici

BackCountry Nav

Prix: gratuit / 11,99 $ avec des achats intégrés

BackCountry Nav est l’une des meilleures applications de randonnée. Il comporte une sélection de cartes topographiques hors ligne. Vous pouvez les utiliser pour explorer les grands espaces. Il extrait ses cartes de divers endroits. Cela inclut la photographie aérienne couleur USGS, OpenStreetMaps, les données Landsat de la NASA, et plus encore. Il soutient une variété de pays, y compris les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande et d’autres. Vous pouvez essayer la version gratuite avant de passer a la version payante.

VIDEO : Cliquer ici

Compass (No ads)

Prix: Gratuit / 3,49 $

Puisque vous devriez toujours avoir une boussole sur vous. Cette application fait l’affaire. C’est une application simple parce que c’est juste une boussole. Ça va vous montrer la direction visuellement. Il y a aussi une mesure de degrés pour une navigation plus précise. C’est à peu près tout ce que cette application peut faire. Il n’y a pas de publicité. Il existe une version premium pour 3,49$. C’est aussi facile à calibrer. Celui-ci est à peu près aussi simple et aussi bon que possible.

Application : Cliquer ici

 

Icon Torch – Flashlight

Prix: gratuit

La plupart des smartphones sont déjà équipés d’une fonction de lampe. Cependant, certains ne le font toujours pas et Icon Torch résout ce problème. Il n’a aucun paramètre, aucune interface utilisateur et aucune annonce. Vous appuyez sur l’icône pour allumer la lumière, puis appuyez à nouveau pour l’éteindre. C’est tout. Il s’adapte facilement à votre écran d’accueil ou à votre dock de lancement. En outre, l’application est entièrement gratuite sans achats in-app. C’est simple, ça fonctionne, et ça éclaircit quand vous marchez autour de votre tente la nuit.

Application : Cliquer ici

 

Runkeeper

Prix: Gratuit / 9,99 $ par mois / 39,99 $ par année

Runkeeper est généralement pour la forme physique. Cependant, il peut également être l’une des applications de randonnée les plus utiles. Une de ses nombreuses caractéristiques est la capacité de suivre jusqu’où vous êtes allé. Vous pouvez l’utiliser pour suivre vos randonnées. Après tout, la randonnée est un excellent exercice. Vous pouvez également définir des objectifs et voir vos progrès. La version gratuite de l’application couvre les fonctionnalités dont nous avons parlé. Vous pouvez également obtenir un abonnement qui comprend plus de fonctionnalités telles que les prévisions météo, les plans d’entraînement et d’autres choses.

VIDEO : Cliquer ici

 

Offline Survival Manual

Prix: gratuit

Manuel de survie hors ligne est exactement ce que le titre infère. C’est un manuel pour survivre dans le désert. Cependant, si cet événement malheureux se produit, cette application est vraiment incroyable. Il a des informations sur un tas de choses. Cela inclut des choses de base comme attacher des nœuds, construire un feu et éviter les plantes toxiques. Il a également des choses plus profondes comme des conseils de psychologie pour le stress, se procurer de la nourriture, et survivre à divers environnements et conditions météorologiques. C’est gratuit sans publicité ou achats in-app. L’application est également open source. C’est certainement l’une des applications de randonnée incontournables. Au cas où.

Application : Cliquer ici