Chaque jour, près de 300 Milliards de Mails sont envoyés à travers le monde.
Le mail est décliné sous de nombreuses formes : du simple message à la publicité ciblée, tout un univers de variantes. Et comme au final il s’agit de données et de programmes informatiques, c’est un vecteur incroyable pour des personnes malintentionnées destiné à la diffusion de virus informatiques, de malwares et désormais de ransomwares.

Un Ransomware est un logiciel malveillant destiné à l’extorsion de fonds en prenant en otage les données d’un utilisateur, en les cryptant (ainsi qu’une partie du système d’exploitation du système sur lequel résident ces données). L’utilisateur doit alors payer une rançon sans quoi les données sont définitivement perdues. Et cela n’arrive pas qu’aux particuliers …. pour preuve le dernier tristement célèbre ransomware GoldenEye/Petya qui a mis à genoux bon nombre d’entreprises à travers le monde ces dernières semaines.

Il existe cependant un moyen simple et fiable pour se prémunir de la diffusion de contenus non sollicités pouvant dans les cas extrêmes se traduire par une perte de vos données : un bon antivirus couplé à un bon antimalware, et dont les mises à jour sont régulières.

Altospam est une solution française, en mode SaaS (Cloud) proposée par la société OKTEY. Cette offre existe depuis plus de 10 ans et répond parfaitement à vos exigences en terme de sécurité.
Les flux sont analysés en amont de vos serveurs de messagerie suite à une simple modification du DNS de votre domaine. Une fois filtrés et nettoyés d’éventuels spams, malwares, ransomwares, …, le message arrive alors sur votre serveur de messagerie et peut être distribué.  Vous disposez d’une interface administrative vous permettant d’accéder aux statistiques, de déblacklister des mails et aussi de générer des rapports journaliers sur le nombre de spams bloqués : un très bon antispam pour entreprises

altospam2

Principales caractéristiques de la solution Altospam  destinée à la sécurité des emails:

  • Antispam (détection et blocage des spams)
  • Antivirus (analyse des mails via 6 antivirus intégrés sur la plateforme)
  • Antiransomware (détection et blocage des ransomwares)
  • Antirelais (évite qu’un tiers utilise votre serveur de messagerie pour envoyer des mails illicites)
  • Antiphishing (protection contre le vol d’informations personnelles sensibles : mots de passe, codes bancaires …)
  • Antiscam (protection contre les fausses sollicitations financières – gains à la loterie, faux concours …)
  • Protection contre le déni de service
  • AntiFovi (détection et protection pour détecter les arnaques au président – FOVI)
  • Antipublicité (blocage des publicités)

altospam3

Altospam est facturé selon le nombre de comptes de messagerie à protéger.
Un test gratuit de la solution est disponible pour une durée de 15 jours

A découvrir sans plus attendre !

Découvrez la solution Altospam