Vous cherchez une solution simple pour savoir si vos données personnelles que vous avez partagé sur des sites web dits de confiance ont été compromises ?
Chaque jour, à chaque instant une multitude de sites web rencontrent des tentatives de hacking, qui se concrétisent hélas parfois avec succès. C’est dès lors une porte ouverte vers une fuite massive des données stockées telles que identifiant, mot de passe, adresse personnelle, données bancaires, etc…

Nous avons tous de nombreux comptes sur les sites de la toile et bon nombre d’entres nous utilise la même adresse email en référence, ainsi qu’un mot de passe unique.
Ainsi, un hacker pourra facilement une fois les données récoltées lors d’une brèche, usurper votre identité, s’approprier totalement votre compte utilisateur, voir passer en toute tranquillité des commandes à votre insu.

Mozilla a mis en place le site Firefox Monitor, un site qui va vous permettre en quelques clics de savoir si votre identité a pu être usurpée.
En fait, le site s’appuie sur une base de données qui recense tous les sites ayant reconnu une fuite des données depuis 2007.
Ce n’est pas peut-être parfait, mais cela vous permettra de mettre en place les mesures nécessaires en cas de doute, au mieux à changer de mot de passe sur ces sites.

 

 

Afin d’interroger le moteur, il suffit de renseigner votre adresse email.

 

 

 

 

Quelques secondes après, les résultats apparaissent et l’effet de surprise est immédiat : vous serez étonné de constater que votre site fétiche lui-aussi a connu une fuite!
Le site vous propose aussi de vous abonner afin de recevoir automatiquement tout signalement de nouvelle fuite de données.

Avec la nouvelle réglementation européenne (RGPD) qui donne l’obligation aux entreprises victimes d’une fuite en ligne d’en avertir les organismes liés sous 72 heures, cette base de données devrait croître rapidement, et ses informations devenir incontournables.

Un site à conserver dans son bookmark de toute urgence.

Visiter le site Firefox Monitor