Sweet Home 3D : architecte d’intérieur



Simulez en quelques clics votre architecture d’intérieur


Sweet Home 3D est un logiciel Open Source qui vous permettra de réaliser l’aménagement de votre intérieur en 2D et en 3D. Le logiciel est localisé dans plus de 11 langues (dont le français) et fonctionne sur les plateformes Windows, Linux et Mac OS X.

Il est  recommandé de passer par une phase préalable de prise en main avant de vous lancer dans votre projet.

Le site internet dédié au logiciel est traduit en français, dispose de tutoriaux et de vidéos de démonstration et propose une documentation très convenable.

Ensuite, laissez votre imagination faire le reste ! Créez un intérieur à votre image, testez des aménagements les plus insolites, enrichissez votre intérieur grace à une bibliothèque riche de nombreux objets incluse dans le logiciel.
Le site vous propose de télécharger des éléments complémentaires.

Dans un premier temps, en 2D, vous allez créer ou importer le plan de votre logement.. Puis vous allez disposer les murs en prenant soin de préciser leur épaisseur, hauteur et longueur, puis les fenêtres, les portes ….

Ensuite, il faut meubler votre habitat. Sélectionnez un objet (chaise, armoire, table etc..) dans la bibliothèque des objets, et disposez-le sur votre plan. Le logiciel permet auss d’importer des objets aux formats OBJ, 3DS et LWS.

Dès lors vous allez pouvoir visionner en 3D soit le plan global de votre logement, soit parcourir virtuellement chacune des pièces.

Nos notes

Interet du Service / du Site
4 / 5
4
Temps de chargement
4 / 5
4
Documentation
4 / 5
4
Tarif du Service
5 / 5
5
4
pas mal !

En résumé...

Votre interieur en quelques clics de souris

0 Avis ( 0 out of 0 )

Rédiger un avis

Article connexe