• 16 avril 2024

Disk Drill ou comment restaurer les données de votre mac facilement

 Disk Drill ou comment restaurer les données de votre mac facilement

Défaillance Système ou fichiers effacés par erreur, Disk Drill est la solution.

Disk Drill est un logiciel de récupération de données développé par CleverFiles, conçu pour récupérer des fichiers supprimés, perdus ou endommagés à partir de divers dispositifs de stockage, tels que des disques durs internes et externes, des clés USB, des cartes mémoires et des appareils mobiles.

Disk Drill a été lancé pour la première fois en 2010 par CleverFiles, une entreprise basée à Atlanta, qui a déménagé en Virginie, aux États-Unis. Le logiciel a connu depuis de nombreuses  mises à jour et améliorations pour devenir au final l’un des logiciels de récupération de données les plus populaires et les mieux notés par les utilisateurs de Mac. Disk Drill pour Mac est compatible avec toutes les versions de macOS à partir de la version 10.5 et prend en charge plus de 200 formats de fichiers. La dernière édition est la version 5. Une variante existe aussi pour la plateforme Windows 10/11.

Avantages de Disk Drill

  • La très complète récupération des données
    Disk Drill pour Mac dispose de plusieurs méthodes de récupération de données, permettant l »analyse et la récupération des fichiers à partir de divers types de stockage, même si ces derniers sont endommagés, illisibles ou ont perdu une partition. Parmi ces méthodes, on trouve l’analyse rapide, l’analyse approfondie, la reconstruction de fichiers, la récupération de partition ou la recherche de données perdues.
  • La compatibilité étendue avec les types de stockage et les formats de fichiers
    Le logiciel prend en charge pratiquement tous les types de stockage, tels que les disques durs internes et externes, les clés USB, les cartes mémoires, les appareils photo, les iPhones, les iPads, les iPods, les produits sous Android et les Kindles d’Amazon. La solution est capable de récupérer plus de 200 formats de fichiers, tels que des documents, des images, des vidéos et de la musique.
  • En bonus, des outils disques supplémentaires
    En complément de la récupération des données, Disk Drill pour Mac inclut plusieurs outils disques utiles, comme la surveillance du disque S.M.A.R.T., le nettoyage du Mac, la recherche de doublons, la création d’un disque de récupération, la protection des données et la sauvegarde des données. Ces outils aident les utilisateurs à maintenir le Mac à un bon niveau de performance et à prévenir la perte éventuelle de données 
  • Une Interface conviviale et une assistance technique
    Le logiciel dispose d’une interface utilisateur facile à utiliser, même pour les utilisateurs novices. L’assistance technique proposée facilite la récupération des données.

Quelques points à améliorer

  • Une version gratuite très limitée
    :La version gratuite du logiciel Disk Drill pour Mac ne permet que l’analyse et la prévisualisation des fichiers récupérables. Pour récupérer et enregistrer les fichiers, les utilisateurs doivent acheter la version Pro,.
  • Une certaine lenteur
    Le processus de récupération de données peut être long, surtout pour les gros volumes de données et le type de stockage.
  • La récupération de toutes les données n’est pas 100% efficace
    Le logiciel ne peut pas garantir la récupération de toutes les données perdues. Le succès de la récupération dépend de plusieurs facteurs, tels que l’état du périphérique de stockage et la gravité de la perte de données. La récupération de certains types de fichiers, tels que les fichiers multimédias est en général moins efficace que pour d’autres types de fichiers.

Visuel de Disk Drill pour mac

Visuel de Disk Drill Mac

L'essentiel

Tarif de Disk Drill

Le logiciel est proposé en deux formules payantes:

  • Une offre Pro (avec mises à jour à vie) au tarif de 101€, limitée à 1 utilisateur et à 3 activations.
  • Une offre Enterprise (avec mises à jour à vie) au tarif de 465€, limitée à 10 utilisateurs, mais avec un nombre d’activation illimité.

Principaux concurrents de Disk Drill

  • EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac
    C’est un logiciel de récupération de données populaire et facile à utiliser. Il propose une version gratuite avec des fonctionnalités limitées, et des versions payantes pour un usage personnel et professionnel. Les tarifs commencent à 69,95 $ pour une licence à vie.
  • Stellar Data Recovery pour Mac
    Cet autre outil de récupération de données est proposé en version gratuite avec des fonctionnalités limitées, ainsi qu’en différentes versions payantes pour un usage personnel et professionnel. Les tarifs commencent à 79,99 $ pour une licence à vie.
  • Ontrack EasyRecovery pour Mac
    Ce logiciel de récupération de données est décliné en plusieurs niveaux de licences, allant de la récupération de données de base à la récupération de données avancée. Les tarifs commencent à 79 $ pour une licence à vie.

Conclusion

Disk Drill pour Mac est un logiciel de récupération de données complet et puissant, offrant de nombreux avantages tels que la compatibilité étendue avec les dispositifs de stockage et les formats de fichiers, des outils disques supplémentaires gratuits et une interface conviviale. Mais ce logiciel présente également quelques inconvénients, tels que le coût de la version Pro, des limitations de récupération de données pour certains formats de fichiers et des performances de récupération parfois lentes. La version Windows pourrait aussi vous intéresser. A vous de voir.

Disk Drill ou comment restaurer les données de votre mac facilement
En résumé :
Un logiciel de récupération de données qui vous permet de restaurer vos fichiers perdus, supprimés ou corrompus en quelques clic
Intérêt du Service / du Site
9.2
Richesse du Contenu
8.1
Documentation
8.2
Ergonomie du Site
8.8
Présence de publicités
10
Note des blogueurs0 Note
0
POUR
Puissant
Formats de fichiers reconnus
Existence d'une version Mac et d'une version PC
CONTRE
Prix un peu élevé
Version gratuite inutile
8.9
NOTE FINALE

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intérêt du Service / du Site
Richesse du Contenu
Documentation
Ergonomie du Site
Présence de publicités
Note finale